• Activité neigeuse

     

    © Romaric Cazaux

    © Romaric Cazaux

     

    Certains chantent sous la pluie,

    d’autres prennent des douches dans les cascades…

    Moi je balaie la neige, sous la neige.

    Qui tombe sans discontinuer.

    Ça me rappelle quand j’étais gosse.

    Il y a longtemps, oui…

    Je n’ai plus l’âge, vraiment, et puis une pelle,

    pour les quelques millimètres…

    Mais bon, si quelqu’un tombe devant chez moi, je serai fautif.

    Allez, le balai, juste en poussant ? Oui, ça fonctionne.

    Monsieur devant, il va falloir vous pousser, accélérer un peu, là.

    Du balai !

     

    Ce petit texte participe à l'atelier écriture proposé par le blog Bric à Book.

    Le principe de cet atelier ?

    Chaque mardi Leiloona publie une photo qui sert de base pour notre texte. Nous avons une semaine pour l’écrire :

    les textes sont publiés le lundi matin.


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 07:48

    Hi hi, c'est tout frais et tout râleur :)

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 08:55

    La neige semble ramener de nombreux personnages en enfance ! La vie adulte nous rend plus râleurs !

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 09:43
    Titine

    J'aime beaucoup ta dernière phrase, elle colle trop bien à la photo !!!

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 10:22

    Un texte qui râle! J'adore!

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 13:45
    sabine

    Que de mouvement dans sa mauvaise humeur , j'adore! Belle efficacité que celle de la dernière phrase!

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 14:58
    Josette

    Bene, J'aime le ballet de ton balais yes

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 16:28

    Encore un mécontent du balais? Encore un qui n'aime pas la neige surtout... Ton texte m'a fait sourire ;)

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 18:46
    Anne-Véronique

    Du balai ! hop ! énergique, sympathique ce râleur des neiges... merci j'aime :)

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 21:02

    Un coup de pelle pour éviter la pelle, un coup de balai pour éviter le ballet (hop hop j'avance !!)

    10
    32 Octobre
    Mardi 10 Février 2015 à 06:35

    original

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 12:50
    jacou

    Ode à la neige?

    ou Ode aux déneigeurs?

    ;)

    12
    Mardi 10 Février 2015 à 15:06
    LADY MARIANNE

    Monsieur Ronchon a deux de tension !


    attention !! bien vu !! j'mmm

    13
    Pier-Cyril
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:09

    Oui, c'est rafraichissant ; tu as réussi à faire sourire et rire d'une image qui aurait pu passer pour banale voire triste.  Le style est léger et emporté, un brin d'humour, de volonté dans le discours du "porte-balais" !

    14
    Jeudi 12 Février 2015 à 00:02

    Très beau texte. Comme quoi, pour éviter les fautes, faut toujours balayer devant sa porte.

    15
    Jeudi 12 Février 2015 à 06:47

    il est plein de gentillesse, ton texte :-)

    16
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:36
    monesille

    Certains prennent même les ennuis avec philosophie ! Chanter sous la pluie, balayer sous la neige, c'est mignon !

    17
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:52
    NosAmisLesMots

    "Du balai"! Aha, j'adore!

    18
    Jeudi 19 Février 2015 à 16:43

    Encore un râleur!! Eh ben, la neige ne nous met pas en joie...


    J'aime beaucoup le rythme énergique de ton texte!


    Et la dernière phrase, forcément!

    19
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:04

    Bonjour,

    Quelle texte magnifique.... de l'aisance, avec une pointe d'humour !! J'♥ !!

    20
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:05

    Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires !smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :