• Atelier écriture (1)

    Atelier écriture (1)

     

    Journée terminée, enfin ! Debout depuis 4h ce matin, deux heures de transport pour commencer, attraper le premier train de banlieue, le métro suivant, changement, second métro, enfin, RER, jusqu’au terminus, celui-là.

    Et en début d’après-midi, après le service du matin, la caisse au déjeuner, encaisser les critiques des consommateurs – rapport au prix et à la qualité « on sait bien que vous n’y êtes pour rien, mais vous êtes en bout de chaîne », encaisser aussi les pourboires des chauffeurs de taxi, après tout ceci, entamer le trajet du retour, c’est parti pour deux nouvelles heures, deux changements, ou plus si je m’endors. Ne pas m’endormir, ne pas somnoler, garder les yeux ouverts, oh allez, si je les ferme juste une seconde…je ne vais quand même pas m’endorm….

     

     

    Ce petit texte participe à l'atelier écriture proposé par le blog Bric à Book.

    C'était ma première participation.

     Le principe de cet atelier ?

    Chaque mardi  Leiloona publie une photo qui servira de base pour un texte. Nous avons une semaine pour l’écrire.

    Ni genre, ni ton imposés. Seul le plaisir d’écrire. Encore et toujours.


  • Commentaires

    1
    Pier-Cyril
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:53

    Style fin et bien emmené, j'apprécie !

    Pier-Cyril

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:42

    alors ça, c'est une idée originale! Je ne savais pas du tout que tu écrivais... ou que ça te faisait envie!

    C'est super! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de créativité et d'inspirations!

    3
    Tinou
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:42
    une atmosphère brossée en quelques touches rapides...on s'y croirait...
    souvenir autobiographique si je ne m'abuse?
    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:35

    @ Tinou: autobiographique, à quelque chose près, oui. Contente que ce 1er texte te plaise. smile

    @ Pier-cyril et melou: merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :